À l’aide d’une ventilation de confort, les propriétaires immobiliers assurent à prix modique un climat ambiant agréable quelle que soit la saison et sans ouverture manuelle des fenêtres.
La nouvelle génération de ventilation de confort mesure la qualité de l’air intérieur d’une pièce en temps réel: si, par exemple, des composés organiques très odorants sont détectés, la ventilation de confort augmente immédiatement le volume d’air et neutralise ainsi les odeurs. Mais les allergènes et les insectes sont également filtrés de manière fiable hors de l’air intérieur d’une pièce.
Un système de ventilation de confort tel que le HomeVent® de Hoval fait circuler l’air de votre appartement ou de votre maison toutes les deux heures – sans fenêtres ouvertes ni courants d’air. Pratique: le HomeVent® transfère non seulement la chaleur de l’air vicié à l’air neuf, mais également l’humidité. Résultat: un air intérieur chaud et agréablement humide en hiver dans la pièce et une fraîcheur sèche et rafraîchissante en été.
L’unité de commande et le système électronique comprennent des fonctions supplémentaires. Il est notamment possible de commander la vitesse du récupérateur d’enthalpie en fonction de la température extérieure et, ainsi, de l'adapter automatiquement. La régulation de l’humidité de l’air modifie le débit volumique. En présence d’humidité ambiante excessive, l’air neuf est enrichi en air sec provenant de l’extérieur. Les fonctions de l'appareil font l’objet d’une surveillance continue et, si un problème survient, l’unité de commande l’affiche à l’écran.
Il est important de monter l’appareil dans un environnement à l'abri des intempéries. Cette recommandation mise à part, aucune restriction ne s’impose. L'appareil peut être monté à l’intérieur ou à l'extérieur, en position verticale, horizontale, au mur ou transversalement. Silencieuse et nécessitant très peu d’espace, la ventilation de confort s’intègre parfaitement dans votre maison. Le modèle HomeVent® ER (200-400) est conçu pour des températures environnantes de moins 20 à plus 40 degrés et une humidité relative de l’air de 95%. D’autres détails à propos des appareils de ventilation de confort figurent sur les fiches techniques mises à votre disposition.